8 juil. 2010

Conseil pour jeune actrice désespérée...


Qui ne rêve pas de monter sur les planches, d'enflammer la scène, de voir son visage sur une affiche en plein Paris, de se faire idolâtrer par des milliers de jeunes garçons en transe ?
Mais pour cela, il faut y mettre du sien mesdemoiselles !
Moi par exemple, je tente ma chance. Enfin, j'essaye de percer on vas dire...
Hier, par exemple, je suis allée passer un casting pour un film (dont je ne révélerais le nom que si je suis prise !)et ce n'étais pas du gâteau. Déjà, j'ai reçu mon texte seulement la veille. Bon, je vous l'accorde, je n'avais qu'une misérable phrase a prononcer, mais c'est un sacré boulot.
"Quel secret ?"
Si vous surpreniez votre mère, susurrant un secret a un parfait inconnu, sur quel ton auriez vous prononcé cette phrase ? Et bien c'est la phrase que j'ai répété un bon millier de fois avant d'arriver dans la salle d'audition.
Mais avant de vous raconter comment c'est passé le casting, comment me suis-je fais sélectionnée ?
Et bien j'épluche les annonces internet et je crée mon book sur un maximum de site internet, histoire de bien être vue. Puis je me suis fait appelée par la directrice de casting pour que je passe un essai.
Alléluia, je ne suis peut-être pas aussi nulle que je le pense en théâtre. Car je venais d'entrer dans un vestibule dans lequel était assise une jeune fille et sa mère, lorsque je fus appelée. J'ai dit ma phrase a la caméra, sans conviction et j'ai été renvoyée parmi les quelques autres demoiselles. J'ai entendu la femme qui m'avait castée dire "Elle est pas si mauvaise"... Parlait-elle de moi ?
Réponse dans quelques semaines...
Puis est arrivé une jeune fille qui a fait la bise a toute la prod et qui a pris des faux air de Marion Cotillard. Et puis son visage me disait quelque chose... Elle devait déjà avoir joué dans des films...
Mais cette fois ci ce sera moi la gagnante,
Foi de Lily Grizzly !

Conclusion :
Le plus difficile est de percer,
Pas de tisser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire